Pourquoi avez-vous choisi de devenir courtier immobilier?

Pour la liberté que cette carrière vous offrait, être votre propre patron, les revenus sans limites que vous pouviez toucher?

Ou est-ce parce que vous vouliez aider les vendeurs à vendre et les acheteurs à acheter?

Avez-vous confiance en vos compétences, en votre valeur, en votre équipe?

Si vous n’avez pas confiance en vous comment vos clients potentiels pourraient avoir confiance en vous?

Aimez-vous être courtier immobilier?

Aimez-vous vos clients?

Quand vous vous réveillez le matin êtes-vous heureux de servir tous vos clients actuels?

Travaillez-vous uniquement avec des clients que vous aimez, qui vous respecte et qui ont confiance en vous ou acceptez-vous n’importe qui, juste pour avoir votre commission?

Si vous n’aimez pas vos clients et que vous saviez dès votre première rencontre qu’ils ne vous correspondaient pas, est-ce que vous les avez accepté quand même parce qu’un client potentiel est une transaction à conclure?

Est-ce que tous les clients se valent?

Est-ce que ça vaut la peine d’accepter par exemple un client qui doute de vos capacités, ne vous respecte pas ou n’a pas confiance en vous?

Vous ne servirez pas les clients que vous n’aimez pas de la même façon que vous servirez ceux que vous aimez et qui vous aiment et qui vous font confiance.

Disons que vous n’aimez pas votre client mais que vous arrivez malgré tout à conclure la transaction, vu l’expérience difficile qu’il aurait avec vous, croyez-vous qu’il retournerait vers vous lorsqu’il aura à nouveau besoin des services d’un courtier immobilier? Ou qu’il vous recommanderait à son entourage? J’en doute fort…

Les clients qui ont confiance en vous…qui ont eu une très bonne expérience voir inoubliable en travaillant avec vous, vous recommanderaient de nouveaux clients sans que vous ayez à leur demander, les harceler ou les supplier.

Ils posteraient des évaluations positives sur Facebook par exemple, visibles par leurs amis, et amis de leurs amis. Ce qui est très important car plus de 70% des clients potentiels feront des recherches sur vous sur Internet avant de vous appeler.

Si vous dites que vous êtes le meilleur courtier immobilier de votre secteur et qu’ils ne trouvent que des évaluations négatives sur vous, laissés par vos clients mécontents.

Ne vous étonnez pas qu’ils ne vous appellent pas.


Leave a Reply

Your email address will not be published.