Vous en avez assez de courir partout et sans cesse après le temps ?

Vous en avez marre de constater, à la fin de la journée, que vous n’avez pas fait ce que vous vouliez ou deviez et que vous soyez de plus en plus épuisé(e)?

Ça vous est déjà arrivé de vous réveiller et d’avoir l’impression d’être complètement vidé(e)?

Vous ouvrez les yeux. Et vous avez l’impression qu’une vague vous submerge.

Vous pensez à la journée qui vous attend… à tout ce que vous devez faire…à toutes vos obligations.

Vous avez juste envie de vous rouler encore plus en boule sous votre couette et appuyer sur le bouton snooze de votre réveil-matin … 5 fois de suite…

Vous êtes convaincue que vous serez en retard de toute façon.

Vous décidez finalement de sortir de votre lit car vous ne pouvez plus repousser l’échéance.

À peine debout, vous commencez à courir derrière le temps.

Pas le temps de prendre votre café ou d’avaler un morceau.

Ensuite, les joies du trafic ou du retard des transports en commun.

Vous arrivez au bureau, en retard, encore plus fatigué(e), et ça continue toute la journée et même toute la semaine.

Vous rentrez le soir à la maison, exténué(e).

Après le dîner, vous vous jetez sur votre sofa pour regarder la télé ou Netflix pour décompresser après votre journée stressante comme chaque soir…sans vraiment vous détendre.

Et le lendemain, tout recommence.

Et vous vous demandez: Mais comment font tous ces gens pour être au top et plein d’énergie dès le matin, alors que vous avez les batteries à plat toute la journée.

Le secret des gens qui réussissent

Ils ont une routine matinale qui leur procure 100% d’énergie, et leur garantie d’être efficace au saut du lit.

Et vous…Feriez-vous un marathon sans préparation?

Non…

Vous devez vous préparer, vous ressourcer, vous fortifier avant d’affronter votre journée.

Votre journée idéale dépend de votre routine matinale.

Si vous n’avez pas de routine matinale , découvrez celle tirée du best-seller d’Hal El Rod expliquée dans notre article The Miracle Morning- Comment obtenir la vie dont vous rêvez en vous levant plus tôt

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt

Réveillez-vous une demi-heure à une heure avant votre heure de réveil habituelle. Il est important de maintenir cette habitude de vous réveiller tôt que vous ayez eu une nuit courte ou régulière pendant au moins 30 jours car nous avons besoin d’un mois pour mettre en place une nouvelle habitude, et ce même si vous allez avoir des résultats dès les premiers jours.

Quelques gestes simples avant de vous coucher… comme de mettre une bouteille d’eau sur votre table de nuit, préparer votre cafetière, votre déjeuner et vos vêtements pour le lendemains vous sauveront des minutes précieuses que vous-vous accorderez au lieu de vous poser la fameuse question: Mais qu’est ce que je vais mettre?

Je vous conseille fortement de ne pas utiliser votre cellulaire comme réveil. Vous serez tenté de consulter vos courriels ou votre Facebook les yeux à moitié ouverts. Choisissez plutôt un réveil-matin classique. Si vous avez du mal à vous réveiller le matin, mettez le réveil à l’autre bout de votre chambre ou carrément dans une autre pièce.

Vous pouvez également opter pour un réveil lumineux simulateur d’aube qui vous tire du sommeil tout naturellement…Vous trouverez une large sélection en ligne sur Amazon et eBay ou dans les commerces.


Leave a Reply

Your email address will not be published.