Il est bien connu qu’en tant que courtier immobilier vous devez vous rendre disponible pour vos clients en tout temps.

Ce n’est cependant pas une raison pour qu’ils vous appellent à la dernière minute pour leur faire visiter une maison dans l’heure alors qu’aucun RDV n’était planifié, juste par ce que vous travaillez pour eux.

Tout comme un avocat, vous travaillez pour vos clients. Mais admettons que votre client a un dossier en cours chez un avocat qui charge 250$/heure, est-ce qu’il l’appellerait tous les jours pour avoir un compte-rendu?

Le fait d’être payé aux résultats ne justifie pas que votre client s’attende à ce que vous laissiez tout tomber pour lui faire visiter cette maison, ni qu’il vous appelle tous les soirs pour avoir un compte rendu et encore moins pour se plaindre du manque d’offres alors que sa maison n’est en vente que depuis très peu de temps….

Appelleriez-vous votre client au milieu de la nuit parce que vous avez planifié une visite le lendemain à la première heure avec un acheteur potentiel?

Vous devez valoriser votre temps et établir dès le début les bases d’une relation de respect mutuel avec votre client.

Vous avez d’autres clients, un agenda, des priorités, une vie et une famille mais également une méthode de travail que vous devriez expliquer à votre client dès le premier jour afin d’éviter les déceptions et désagréments.


Leave a Reply

Your email address will not be published.