L’un des avantages à être un courtier immobilier est la liberté que ce type de carrière vous offre.

La liberté de travailler quand vous voulez, ou vous voulez, autant que vous voulez.

Cependant, ce rêve peut rapidement virer au cauchemar si vous manquez d’organisation.

Dormir jusqu’à 10h du matin…arriver au bureau à 11h, à peine le temps de regarder votre décourageante liste de chose à faire que vous prenez votre pause déjeuner qui s’étale jusqu’à 14h…À votre retour au bureau, vous prenez juste un petit café pour vous réveiller tout en faisant défiler votre fil Facebook…oups déjà 16h…Vous commencez à paniquer alors vous commencer à travailler sur plusieurs tâches en même temps…pour aller vite…Quand vous relevez votre tête, il est déjà 20h…vous rentrez chez vous, démotivé et découragé vous disant que…Demain sera meilleur…Non il ne le sera pas! tant que vous traitez votre business comme un passe-temps.

Si vous ne planifiez pas vos journées la veille et exécuter toutes les tâches de votre agenda dans les temps, vous retournerez bientôt sur le marché du travail après votre décevante et courte carrière dans l’immobilier.

Je partage avec vous l’agenda de la parfaite journée du courtier immobilier, heure par heure.

Vous pouvez l’adopter tel quel ou le modifier selon vos besoins et votre réalité. Il n’est pas coulée dans le béton.

Gardez en tête ceci…Si ce n’est pas planifié sur votre agenda, ça n’existe pas.

05h00 – 06h00: Routine matinale

Utilisez cette première heure de la journée pour ressourcer votre corps et votre esprit et vous préparer pour la belle journée qui vous attends.  

Si vous n’avez pas de routine matinale établie vous pouvez vous inspirer de la méthode tirée du best-seller The Miracle Morning de Hal Elrod présentée dans notre article: The Miracle Morning- Comment obtenir la vie dont vous rêvez en vous levant plus tôt

Pendant cette heure, interdisez-vous de vous approcher de votre téléphone car vous serez tenté de consulter vos courriels.

06h00 – 07h00: Préparation

Vous pouvez maintenant consulter vos courriels mais à moins de nécessiter une action immédiate de votre part, n’y répondez pas avant que vous ne soyez prêt à commencer votre travail.

En tant que courtier immobilier, vous devez savoir qu’avoir une apparence professionnelle soignée est extrêmement important. Vous devez choisir votre tenue vestimentaire avec soin et même prévoir une tenue de rechange à garder dans votre voiture, surtout en été.

Vous pouvez également profiter de cette heure pour remplir vos obligations familiales avant de commencer à travailler.

8h00 – 8h30: Planification

Ouvrez votre agenda de la journée ou faites une courte rencontre avec votre assistant pour passer en revue vos objectifs, priorités et RDV de la journée.

Consultez les actualités et rapports du marché pour rester à l’affût de l’évolution du marché immobilier.

8h30 – 10h30: Génération de leads

Aucune distraction permise: Ne consultez aucun courriel et ne répondez à aucun appel téléphonique pendant cette activité qui est l’essence même de votre business à savoir la génération de leads en commençant par retourner les appels des clients potentiels et existants.

10h30 – 10h45: Pause

Accordez-vous une pause pour reprendre des forces en faisant une marche, en prenant une collation saine et en vous hydratant. Cela vous permet de recharger vos batteries pour vos prochaines tâches.

10h45 – 11h30: Communications

Traiter vos courriels et retourner les appels des clients potentiels et existants, en prenant en compte que c’est votre assistant qui réponds aux appels entrants et qui s’occupe des prises de rendez-vous.

11h30 – 12h00: Organisation

Préparez-vous pour vos rendez-vous de l’après-midi avec vos nouveaux clients potentiels.

12h00 – 13h00: Déjeuner

13h00 – 17h00: Rendez-vous

Utilisez ce bloc de 4 heures pour programmer au moins trois rendez-vous d’une heure. Si vous débutez en tant que courtier immobilier et que vous n’arrivez pas encore à obtenir 3 rendez-vous quotidiens, utilisez ce temps pour la génération de leads et l’obtention de rendez-vous avec des clients potentiels.

17h00 – 18h00: Finalisation

Finalisez toutes les tâches de votre journée, traiter tous les courriels de votre boîte de réception qui demandent votre attention et retourner vos appels. Finalisez la rédaction des documents et faites un récapitulatif de votre journée.

Préparez votre agenda du lendemain: Qui devez vous appeler, vos suivis, vos RDV, vos visites.

18h00 – 19h00: L’équilibre travail-vie

Cet équilibre est si important que vous devez le planifier sur votre agenda car il est tout aussi enrichissant.

Vous pouvez par exemple, partagez un repas avec vos proches, pratiquez votre sport favori, bref décompressez.

19h00 – 21h00: Relaxation

Utilisez les dernières heures de votre journée pour sortir avec votre partenaire ou lire un livre inspirant.

21h00 – 5h00: Le repos du guerrier

Déconnectez-vous une heure avant de vous endormir. Laissez votre cellulaire dans une autre pièce de la maison pour une nuit de sommeil de qualité.


Leave a Reply

Your email address will not be published.