Si votre liste de tâches quotidiennes s’étale sur plusieurs pages de votre bloc-notes….ce n’est pas parce que vous êtes surchargé mais par ce que vous ne prioriser pas vos tâches.

La plupart du temps, les courtiers immobiliers reportent les tâches importantes jusqu’à ce qu’elles deviennent urgentes mais passent le plus clair de leur temps dans des tâches non importantes et non urgentes.

Pour vous aider à prioriser vos tâches, utilisez la matrice d’Eisenhower.

Matrice d’Eisenhower

Faites une liste de toutes les tâches que vous effectuez quotidiennement et répartissez-les dans l’une des quatre catégories suivantes:

1. À faire d’abord

Urgent et important

Ce sont les tâches principales qui vous génèrent vos revenus et celles dont l’échéance est aujourd’hui ou que vous devez faire tous les jours.

Exemples

  • La génération de leads
  • Finaliser la rédaction d’une promesse d’achat ou un contrat de courtage que vous devez remettre au notaire aujourd’hui
  • Retourner les appels des clients potentiels et clients actuels.

Vous devez bloquer au minimum 3 heures sur votre calendrier en début de journée pour finaliser ces tâches.

2. À planifier

Important, mais pas urgent.

Ce sont les tâches qui peuvent devenir urgentes si elles ne sont pas planifiées et traiter dans les temps.

Par exemple: Ajouter votre nouvelle inscription à votre site web, répondre aux courriels, organiser les rencontres avec vos clients et faire visiter les propriétés pour lesquelles vous avez été mandaté.

3. À déléguer

Urgent mais pas important

Pour pouvoir déléguer vous devez avoir de l’aide en interne, comme un assistant ou une réceptionniste ou sous-traiter à l’externe certaines tâches comme la gestion de vos médias sociaux, la gestion de vos appels entrants ou la mise à jour de votre site web.

Regarder notre vidéo 6 Tâches que vous devez déléguez dès aujourd’hui! pour connaître les tâches que nous vous recommandons de déléguer ou sous-traiter afin de vous concentrer sur vos tâches importantes, celles qui vous génèrent des revenus.

4. À ne pas faire

Ni urgent, ni important

Ce sont les tâches qui ne vous apportent rien. Pour la plupart des courtiers immobiliers, c’est relié aux médias sociaux. Par exemple, vous passez une heure par jour sur Facebook depuis six mois mais n’avez obtenu aucun nouveau client.


Leave a Reply

Your email address will not be published.