Vous avez l’impression que vous êtes à un pas de l’épuisement mental? Voilà 4 solutions:

1- Dormez plus

Vous êtes épuisé par ce que vous ne dormez pas suffisamment et n’avez pas un sommeil de qualité.

Vous devez considérer le fait de dormir vos 8 heures par nuit comme une priorité. Vous avez besoin de vous reposer tous les jours et pas seulement lorsque vous partez en vacances.

Votre corps a besoin de se reposer et de se ressourcer, plus vous êtes fatigué plus vous êtes exécrable, voulez-vous l’être avec votre entourage et vos clients?

2- Dites non plus souvent

Vous êtes déjà au bord de l’épuisement mental vous n’avez pas à ajouter plus d’obligations à votre charge actuelle. À moins que ça soit inévitable, dites simplement non.

Par exemple votre client veut visiter une propriété alors qu’il n’a pas le budget pour l’acheter, dites simplement non car c’est une perte de temps pour vous, pour votre client et pour le vendeur.

3- Planifiez le traitement de vos courriels

Vous vérifiez constamment votre boîte de réception à longueur de journée, même les fins de semaine. Ce qui est une source importante de stress et d’anxiété.

Vous devez dédier 2 à 3 blocs d’une demi-heure dans votre agenda pour consulter et traiter vos courriels. Par exemple à 8.30, à 11h et à 15h.

4- Demandez de l’aide

Embauchez un assistant, déléguer ou sous-traiter les tâches qui ne sont pas prioritaires mais qui doivent être faites.

Même si votre égo va en prendre un coup, nul n’est indispensable.

Vous pouvez également demander de l’aide à vos proches et même un professionnel. Vous n’êtes pas seul.