En tant que courtier immobilier vous devez consacrer votre temps aux activités qui vous génèrent vos revenus.

#1 La génération de Rendez-vous avec des prospects hautement qualifiés

#2 La conversion de ces prospects en clients en signant un contrat de courtage.

Mais si vous passez trop de temps à effectuer des tâches de routine sans intérêts ou des tâches pour lesquelles vous avez peu ou pas d’expertise vous vous éloignerez de vos priorités.

Voici donc 6 tâches que vous devez déléguer dès aujourd’hui:

1- Gestion d’appels

En tant que courtier immobilier vous savez que pour réussir vous devez être joignable en tout temps par vos prospects et clients. Mais très souvent ces appels vous interrompent lors de vos rendez-vous, visites ou moments en famille. Vous pouvez être disponible sans avoir à répondre à vos appels vous-même en recrutant un assistant, une réceptionniste ou en sous-traitant la gestion de vos appels entrants à un assistant virtuel.

Dans notre vidéo 5 Raisons pour ne plus répondre à votre téléphone nous vous expliquons pourquoi de plus en plus de courtiers immobiliers s’abstiennent de recevoir leurs appels sur leurs cellulaires et vous devriez faire de même.

2- Gestion de leads

De nos jours la majorité des courtiers immobiliers ont troqué leurs fichiers Excel contre des CRM pour gérer leurs contacts, qu’ils soient clients, prospects ou leads.

Mais est-ce que votre base de donnés est segmentée? Clients existants, prospects qualifiés à convertir ou juste des leads?

Quand vous capturez les informations d’un nouveau lead est- ce que vous le qualifiez vous même?

Quand vous avez une nouvelle inscription, est-ce que vous l’envoyer à toute votre base ou avez-vous des listes d’envoi par intérêt?

Si votre base de données n’est pas segmentée, vous devrez recruter un coordonnateur à moins que vous ne vouliez y passer des jours pour faire le ménage vous-même. Une fois segmentée, adopter de saines habitudes et planifiez vos communications.

3- Contenu

Que ce soit pour la rédaction de vos articles de blogue pour informer et éduquer vos clients potentiels, pour vos annonces sur magasines spécialisés ou la presse ou pour la rédaction des descriptions des propriétés que vous mettez en vente, il est préférable de faire appel aux services d’un rédacteur compétent.

N’oubliez que vous vendez du rêve, après les photos, c’est la description de la propriété qui poussera le client potentiel à vous contacter.

4- Marketing

Que ce soit le design de vos imprimés comme vos cartes postales ou les visuels de votre campagne publicitaire faisant la promotion de vos dernières inscriptions, sous-traiter le volet créatif à un designer graphique au lieu de passer des heures à essayer de le faire vous-même.

5- Web

Vous n’avez pas votre propre site web et comptez sur votre page de profil sur le site web de votre bannière pour assurer votre visibilité?

Regardez notre vidéo Est-ce que votre site web vous appartient ou vous le louer seulement? pour comprendre pourquoi vous devriez avoir votre propre site web pour être compétitif.

À moins que vous ne soyez développeur web de formation, ne créez surtout pas votre site web vous-même et ne le confiez pas au premier venu car c’est l’un des éléments clés de votre image de marque. Un site web mal fait risque de vous donner l’image d’un amateur.

Sans parler d’optimisation pour les moteurs de recherches pour faire en sorte que vos inscriptions apparaissent dans les premiers résultats de recherche quand par exemple un client potentiel lance une recherche sur google pour maison unifamiliale à Boucherville.

Faites affaire avec une agence de marketing numérique pour créer votre site web professionnel, qui de nos jours est plus une machine de génération de leads qu’une page d’information… ou sous-traiter sa création à un développeur web en freelance.

6- Photos professionnelles

Une image vaut mille mots…

En immobilier elle permet en plus aux acheteurs potentiels de visiter virtuellement la propriété que vous mettez en vente du confort de leur sofa.

Une propriété qui est mise en marché avec des photos prises avec un téléphone ne pourra jamais concurrencer des photos de qualité prises par un photographe immobilier ayant du matériel professionnel.

De plus, vos clients potentiels jugeront votre stratégie de mise en marché avant de vous confier la vente de leurs propriétés.

Donc à moins que vous ne soyez équipé et formé pour prendre des photos de qualité professionnelle, confiez cette mission à un photographe immobilier.