En tant que courtier immobilier dans un secteur très concurrentiel vous devez vous adapter rapidement pour répondre aux besoins de vos clients tout en vous démarquant de vos concurrents.

D’après l’Organisme d’Autoréglementation du Courtage Immobilier du Québec (OACIQ) Au Québec seulement il y a plus de 15 432 agences et courtiers immobiliers.

Comment faire pour être le courtier immobilier à appeler au lieu de juste un autre courtier immobilier?

En plantant votre pancarte À VENDRE dans le jardin de votre client, votre visage peut devenir familier pour ses voisins et les personnes qui passent par sa rue fréquemment mais ça vous limite à ces quelques personnes.

La plupart des courtiers immobiliers utilisent encore de nos jours les techniques marketing des années 1970 qui ne répondent pas aux besoins des clients d’aujourd’hui. Ils font du porte-à-porte, des appels à froid, envoient des dépliants ou cartes postales et toute sorte d’imprimés. Ils laissent leurs cartes d’affaires partout, du restaurant au salon de coiffure… en espérant qu’un client potentiel les appelle.

Les courtiers immobiliers qui réussissent à dominer le marché sont à l’ère du numérique. Ils dominent les flux d’informations et les écrans de leurs clients potentiels… En leur donnant l’impression d’être vraiment partout.

Votre visibilité en ligne vous permet de vous démarquer de vos concurrents et change la perception de vos clients potentiels de (Encore un autre courtier immobilier) à (C’est le courtier qu’on voit partout).

C’est comme si vous plantiez votre pancarte À VENDRE dans chaque jardins, balcons et parcelles de terrain de votre secteur alors que vos concurrents se limitent à une seule rue.


Leave a Reply

Your email address will not be published.