Si vous êtes un courtier immobilier, vous devez certainement penser que pour réussir vous devez être joignable en tout temps pour vos clients et prospects.

Vous recevez probablement tous les appels des potentiels acheteurs et vendeurs directement sur votre cellulaire 24h/ 24 et 7j/ 7.

Contrairement à l’idée reçue…ce n’est pas une bonne pratique!

De plus en plus de courtiers immobiliers s’abstiennent de recevoir leurs appels sur leurs cellulaires et vous devriez faire de même…Pourquoi? Voilà 5 bonnes raisons:

1- Vous êtes déjà avec un client

Vous recevez un appel d’un vendeur ou acheteur potentiel alors que vous êtes déjà en RDV avec un client…. Y répondre serait lui manquer de respect…

De plus vous ne devriez pas discuter au téléphone en présence d’autres clients car certaines informations sont confidentielles. Répondre aux appels de clients devant des acheteurs ou des vendeurs potentiels porte atteinte à leurs vies privées.

2- Vous avez besoin d’un équilibre travail-vie

Vous n’avez pas besoin d’être disponible en tout temps pour prendre les appels… Tout comme vos clients vous avez une vie en dehors du travail. Laissez votre numéro de cellulaire sur votre site web par exemple sans mentionner vos horaires de service serait une invitation ouverte à être dérangé alors que vous partagez un repas en famille, assistez aux rencontres sportives de vos enfants, ou autre.

3- Vous n’êtes pas prêt

Vous faites visiter une propriété à des acheteurs potentiels…Un vendeur ou acheteur potentiel vous appelle…êtes-vous prêt à répondre adéquatement à son appel? Prendre ses informations, les sauvegarder sur votre CRM, poser les questions nécessaires, bref lui accorder le temps nécessaire…Autrement vous pourriez lui donner l’impression que vous manquez de professionnalisme ou que vous n’êtes pas intéressé.

4- Vous n’êtes pas à l’aise

Nous devons reconnaître le fait que nous ne pouvons pas être bon en tout. Vous pourriez être excellent pour négocier ou clôturer des transactions mais pas très doué pour gérer les appels, planifier des rendez-vous ou saisir des données.

5- Vos clients s’attendent à ce que vous soyez occupé

En répondant vous-même à vos appels, vous prenez le risque de passer pour un courtier immobilier débutant qui n’a pas assez de clients ou qui n’a pas les moyens d’embaucher du personnel pour l’aider. Même si vous ne l’êtes pas, vous devez donner l’impression à vos clients d’être occupé.


Leave a Reply

Your email address will not be published.