L’objectif ultime du marketing est de montrer le bon message à la bonne personne, au bon endroit et au bon moment… sans les spammer…

1- Bonne personne

Avant de créer votre message, vous devez identifier votre audience.

Qui est le client idéal pour le type de bien immobilier que vous désirez vendre?

Par exemple un condo au centre-ville pour un nouveau couple de professionnels, sans enfants.

2- Bon message

Vous devez montrer le bon message à la bonne personne…à votre client idéal

Est-ce que notre couple de professionnel serait intéressé par une maison unifamiliale en banlieue en face d’une école primaire? ou vous devriez plutôt cibler un couple avec de jeunes enfants pour ce type de propriété?

Votre message doit attirer la bonne cible pour vous générer de bons résultats.

3- Bon endroit

Vous devez montrer le bon message à la bonne personne au bon endroit.

Pensez à votre panneau d’affichage au bord l’autoroute… Quand votre prospect passe devant à 100km/H…Aura t-il le temps de noter votre numéro de téléphone ou l’adresse de votre site Internet?

4- Bon moment

Par le bon moment, on ne parle pas d’heures comme 8 heures du matin ou 6 heures du soir. Mais ce moment dans la vie de votre client potentiel.

Par exemple un nouveau propriétaire ne peut pas être la bonne personne si vous lui montrez la maison que vous voulez vendre alors qu’il vient tout juste d’acheter la sienne.

La formule gagnante

Si votre campagne publicitaire ne génère pas de bons résultats, à savoir des clients prêts à vendre, acheter ou louer un bien immobilier avec vous, c’est que vous avez commis une erreur dans l’une des composantes de la formule.

Gardez en tête cette formule avant de lancer votre prochaine campagne publicitaire pour promouvoir un bien immobilier ou vos services = Bonne personne, bon message, bon endroit, bon moment.


Leave a Reply

Your email address will not be published.