Vous travaillez d’arrache-pied pour attirer et capturer de nouveaux clients potentiels. Mais quand vous les appelez ou retournez leurs appels pour faire le suivi, ils ne décrochent pas leurs téléphones ou ne vous rappellent pas.

Êtes-vous fautif?

Malheureusement, la plupart du temps vous l’êtes et la bonne nouvelle est que vous pouvez y remédier, d’autres c’est hors de votre contrôle.

1- Vous avez attendu trop longtemps pour faire le suivi

Un client potentiel vous a appelé alors que vous faisiez visiter une propriété à un acheteur potentiel.

Si votre assistante s’occupe de la gestion de vos appels entrants elle l’informera que vous êtes en RDV et que vous le rappellerez dans l’heure.

Si vous n’avez pas d’assistante, rappelez le aussi vite que possible. S’il ne réponds pas, laissez lui un message vocal et envoyez lui un texto lui demandant quel serait le meilleur moment pour le rappeler. Puis assurez-vous de planifier le suivi avec ce client potentiel dans votre CRM.

2- Vous n’avez pas laissé de message vocal

Laissez-leur un message vocal amical et concis en vous présentant, en leur précisant comment vous avez obtenu leur numéro de téléphone et présentez votre proposition de valeur par exemple que vous offrez une évaluation gratuite sans obligation.

3- Vous avez appelé à un moment inopportun

La plupart des courtiers immobiliers appellent leurs clients potentiels en soirée en pensant qu’ils ont du temps libre vu que c’est en dehors de leurs heures de travail. Mettez-vous à leurs places, par exemple, vous avez eu une journée chargée entre le travail, le trafic et vos obligations familiale…Vous vous affalez enfin sur votre sofa pour regarder votre série préférée sur Netflix et là votre téléphone sonne..Vous prenez l’appel? Bien sûr que non.

4- Vous n’avez pas semblé assez confiant

Si vous n’avez pas un déjà script que vous pratiquez tous les jours. Vous devez le rédiger et le pratiquer avant d’appeler vos clients potentiels. Vous devez connaître votre script par coeur. Pratiquez-vous devant un miroir ou devant vos collègues avant de faire vos appels.

5- Ils n’ont pas trouvé suffisamment de références sur vous en ligne

Si vous n’avez pas de site web, ni de présence sur les médias sociaux et qu’il y a très peu d’informations sur votre page de profil si vous travaillez pour une bannière, ne vous étonnez pas qu’ils ne vous rappellent pas, car pour eux vous n’existez pas.

De nos jours, plus de 90% des acheteurs et des vendeurs utilisent Internet pour trouver la maison de leurs rêves. Il est donc primordial pour tout courtier immobilier d’avoir une présence solide sur le web afin qu’ils puissent vous retrouver facilement. Vous devez toujours avoir une page témoignages de vos clients sur votre site web. Vous pourrez partager ces témoignages sur vos médias sociaux.

6- Ils travaillent déjà avec un autre courtier immobilier

Travailler avec un autre courtier est la raison la plus fréquente qui explique pourquoi ils ne vous rappellent pas. S’ils vous l’avouent lors de votre appel téléphonique, mentionnez leur simplement que vous êtes là pour les aider s’ils ont besoin d’un deuxième avis.


Leave a Reply

Your email address will not be published.